Il existe deux types de filet de camouflage, celui avec cordage et celui sans cordage. Celui avec cordage est le plus solide et provient d’un maillage de nylon et sert de base pour la toile dentelée qui recouvre tout le filet. Il est vendu dans des dimensions prédéfinies, mais est quand même disponible sous diverses tailles. Veillez donc à opérer votre choix en tenant compte de votre taille et de la taille de vos accessoires. Le filet de camouflage avec cordage est celui qui est le plus utilisé pour les activités de chasses. Il sert aussi de filet camouflage armee.
Quant au filet de camouflage sans cordage, il est composé de toile dentelée et n’est pas moins résistant que celui avec cordage. À la seule différence que l’esthétique et l’élégance ont été, prioriser à la capacité de camouflage. Il est également vendu sous des tailles différentes et peut être découpé à volonté. Il s’utilise plus pour la décoration ou l’habillage des abris de jardin.
Les couleurs de filets de camouflages impactent beaucoup sur leur utilité. Par exemple, les filets aux couleurs de camouflages (noir, marron, beige et vert) servent à la fois de filet de camouflage pour la chasse tout comme pour les activités militaires. Ce choix se justifie par le fait que ce sont les couleurs qui se confondent mieux dans la nature. Vous savez donc désormais quelle couleur choisir si vous êtes un chasseur.