Le site de
Petites annonces
gratuites et sans commissions
 

Comment bien choisir votre couteau de chasse ?

25 Juin 2020
Comment bien choisir votre couteau de chasse ?

Le couteau de chasse est un instrument spécifique et non un simple jouet. Il doit être d’une efficacité presque irréprochable, car il peut vous sauver dans certaines situations de chasse dangereuses en plus des petites tâches. Vous avez donc l’obligation de bien choisir cet outil surtout qu’il existe en abondance sur le marché. Pour vous aider, nous nous sommes fait de devoir de mettre à votre disposition une liste des critères très faciles à vérifier.

Le type d’usage ou de chasse que vous voulez en faire

La chasse est encore une véritable passion pour certaines personnes. Alors, il faut que le couteau de chasse le soit autant pour ces personnes. C’est pourquoi Forge Origine vous en propose une large collection de meilleurs modèles pouvant répondre à tous les types de chasse réglementée ou non tels que :

La chasse grand gibier

Il s’agit de la chasse des animaux plus géants et parfois très dangereux comme les sangliers, le daim, le mouflon, le cerf, le chamois, le chevreuil, l’isard… Ce type e chasse exige de grands couteaux. 

La chasse petit gibier

Ce type de chasse regroupe tous les animaux de taille moins imposante tels que le lapin, les faisans, les perdrix, les lièvres, les bécasses… Il n’est pas besoin de long couteau.

La chasse au gibier d’eau

Elle se rapporte aux oiseaux sauvages dans toute leur diversité dans les milieux aquatiques. On peut citer le canard, l’oie, le galliforme, l’échassier… Ici, il faut un couteau adapté à la taille de l’oiseau à abattre.

La pêche

Elle n’est pas réellement une chasse, mais demande aussi l’usage des couteaux de chasse plus ou moins petits.

Les matériaux de fabrication des couteaux de chasse

Les couteaux de chasse sont conçus avec des dizaines de matériaux qui renseignent sur la qualité des lames et manches de cet outil. Pour ce qui concerne la lame, deux alliages sont les plus utilisés. Il s’agit de :

  • l’acier inoxydable très prisé pour sa résistance et durée de vie surtout dans les milieux humides ;
  • l’acier carbone reconnu pour être facile à aiguiser même s’il est enclin à la rouille ;

À tous ces critères, viennent s’ajouter la facilité d’entretien, la qualité des fourreaux de protection et l’opportunité de choisir un modèle pliant ou non. Ils sont autant de critères pouvant permettre de bien choisir un couteau de chasse.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !