Le site de
Petites annonces
gratuites et sans commissions
 

Comment choisir une caméra de chasse ?

14 Septembre 2022
Comment choisir une caméra de chasse ?

Toute personne passionnée par la chasse doit avoir une caméra de chasse pour pouvoir filmer et prendre en photo des gibiers. Il existe sur le marché plusieurs modèles de caméra de chasse au point où il n’est pas aisé de faire un choix. C’est justement la raison pour laquelle nous vous présentons dans la suite, les principaux critères dont vous devez tenir compte au moment de la sélection de ce piège photographique.

Faites attention au boitier de la caméra de chasse

Étant donné que la caméra de chasse est généralement installée en extérieur, il est indispensable qu’elle soit assez résistante pour supporter les températures très hautes. Le boitier de cet équipement doit être étanche et résister aux intempéries. Lorsque vous projetez d'investir dans une caméra de chasse, vérifiez si le boitier est étanche et de petite taille. De même, il est indispensable qu'il soit certifié IP66 (protection contre la poussière et les liquides).
 

En plus de cela, vous pouvez choisir un boitier sécurisé qui assure la protection de la caméra de chasse contre les risques de vol ou de dégâts pouvant être causés par les animaux. Ce type de boitier se fixe aisément par-dessus la caméra de chasse. Il peut être installé n’importe où, et ce, grâce à ses attaches.

Vérifiez la détection de mouvements

Une caméra de chasse est équipée d’un capteur de mouvement qui détecte sur-le-champ toute activité humaine et déclenche la prise de vue que vous souhaitiez. Le détecteur de mouvement d’un piège photographique peut fonctionner grâce à des capteurs infrarouges. Encore appelés capteurs PIR, ils permettent de détecter les mouvements, et ce, aussi bien le jour que la nuit. Par conséquent, au moment de la sélection d’une caméra de chasse, prenez le temps de vérifier si elle intègre un capteur de mouvement.

Tenez compte de la vision nocturne

Le mode vision nocturne permet de prendre des vues grâce à un flash infrarouge. Celui-ci s’active grâce à la détection d’un mouvement et permet d’éclairer immédiatement une scène, sans être vu par les individus à proximité.

Dans le cas où vous projetteriez de prendre des photos ou des vidéos la nuit, veillez à ce que la caméra de chasse de votre choix ait un flash infrarouge. Assurez-vous aussi qu’elle fonctionne bien avec des LED.

Considérez la qualité d’image vidéo

Les enregistrements vidéo d’une caméra de chasse peuvent avoir un grand nombre de résolutions. Plus elles sont élevées, plus la qualité de la vidéo est excellente. En fonction de vos moyens et de vos besoins, vous pouvez opter pour une caméra permettant d’enregistrer des vidéos sans coupure durant 10 à 90 secondes. Certaines caméras de chasse vous donnent la possibilité de prendre une photo pendant que vous enregistrez une vidéo. Cela est possible grâce à l’option photo + vidéo.

De même, assurez-vous que vous pouvez réaliser un timelapse. La caméra que vous comptez choisir doit vous donner la possibilité de définir des intervalles d’enregistrements vidéo pour réaliser des timelapse.

Par ailleurs, l’angle de vue fait partie des éléments permettant d’évaluer la qualité d’image vidéo d’une caméra de chasse. En fonction de la lentille de votre caméra, il sera plus ou moins grand. Lorsque l’angle de vue est grand, il vous permet d’avoir un champ de vision large.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !